lundi 31 mars 2008

La distance...

Est elle alliée?
Brulante confidente de mes digressions,
Je te crois hermétique mais cest moi qui t'expose,
En ce lieu chacun sait le fond de mon cœur,

Sur la surface, les touches deviennent lettres,
Trahissant a chaque mot la moindre de mes pensées,
Et j'agis comme si seul j'étais, alors que tous le voit,
Je me répands ici comme un vin versé d'une coupe,

Comme l'alcool mauvais, l'odeur des souvenirs est forte,
Et je sais pourtant que rien ici ne destine la terre au ciel,
Il faut donc que chutent d'eux même mes soleils,
Pour que dans la quiétude nocturne je retrouve la paix.

Les mal-vivants aussi transpirent des nuits complètes,
Moi, depuis, j'ai donné toute mon eau,
Je veux juste pouvoir vivre heureux à nouveau,
En étant sur d'avoir tout enterré du passé.

Aucun commentaire: