lundi 31 mars 2008

La raison de ma naissance

Elle.
Terre fertile ou croit la fleur de mon amour,
Nourrie de l'engrais de cette passion qui nous brule,
Ce mouvement cyclique qui nous transforme tour à tour,
En torches humaines, embrasant l'univers souverain,

Un souffle synchrone rythme la nuit factice de nos yeux clos,

Dans ce havre de desir ou s'unissent nos ames meme,
Nos corps se rejoignent, il est encore tot tu le sens,
l'instant ne saurait finir si tu n'y consent,
O toi qu'en ce tendre moment, j'aime,

Ouranos et Gaia, Temoins de cette danse,

Cet hommage à la crétion, aux commencements de tout,
Sourient bienveillants, benissent cette oeuvre, ce don de deux
A cette Terre-mere, aux temps futurs, a l'amour fou,
A toi, mer divine ou je me noie, coulant dans l'eau claire de tes yeux,

La masse de notre union atteint son seuil critique,

Je suis, tu es, une etoile chauffée au blanc,
Nos enveloppes se contractent, trop petites pour nos etres,
milles galaxies veulent fuser seant,
s'enfuir de ces corps soudain celestes dont nous ne sommes plus maitres,

Une explosion soudaine, un Big-Bang à notre mesure,

Je sais soudain tout, je ne suis qu'un avec toi,
Je sais soudain comment et je sais soudain pourquoi,
La raison de ma presence en ce lieu, la raison de ma naissance,
Je ne suis née que pour ce moment, j'en ai soudain conscience,
Tu voles avec moi, Oh Eole aux cheveux d'argent,
Je ne touche plus le sol, tu ne touches plus le sol,
Voles avec moi, mon ange, tendre et belle enfant,
Je ne touche plus le sol, car moi aussi je vole...

Aucun commentaire: