mardi 1 avril 2008

breves de couple

"Sais tu que les cailloux respirent?"
Son sourire enfantin comme ouvert sur le monde,
Illumine ce visage de poupée souriant comme icône,
"Ils respirent avec la terre, les univers à la ronde"
Elle aime susciter l'intérêt, alors faussement je m'étonne.

"J'aimerais bien manger n'importe quoi mais sans grossir."

Dire cela du haut de tes 50 kilos... est-ce raisonnable au vue de ta taille?
Je donnerais cher pour avoir la chance de grossir a ta place,
Quand je me baffres, moi de tonnes de boustifailles,
Je ne prends rien et mon poids ne varie pas d'une trace,
"Ouais, mais toi t'es un nerveux alors tu brules tout sans efforts a fournir"

"J'ai envie de baiser, viens on se trouve un coin peinard."

C'est sans prévenir qu'elle m'assène ce genre de coup,
Moi, d'ordinaire, canin que le sexe rends tout fou,
Je deviens un chat apeuré qui, pour disparaitre, cherche un trou,
"J'ai envie qu'on ne nous voit pas mais d'être au milieu de plein de gens"
L'exhibitionnisme chez les aveugles n'est rien sinon une perte de temps...

"Tu crois que c'est raisonnable de faire un môme à notre époque?"
Ah! Bonne question mais je n'y ai pas la réponse pour l'instant.
"Pour moi, faire un enfant est avant tout un besoin génétique."
Je n'ai que des pulsions animales par milliers pour le moment,
Mes enfants potentiels finissent dans un emballage plastique,
Et vont rejoindre nos amis les poissons dans les océans...

Comme c'est beau d'être ensemble...
Penser a deux économise nos cerveaux,
En plein réflexion sur des sujets idiots,
Sur lesquels, on s'aime a se pendre...

Aucun commentaire: